Page loading

Sentence to think about :  

biggrin I opened a blog, visit it quickly !!! ( http://livrouvert.blogspot.com/ )

  
Write to me!
Tenancy of Vacation
The Menu...

Close Biography

Close My works

Close Poems

Close Press

Visits

   visitors

   visitor online

Banners
banner-7_88x31px.gif
Connection...
 Members List Members : 3

Your Username:

Password:

[ Password lost ? ]


  Member online :
  Anonymous online : 1

Total visits Total visits: 493282  

Most ever online
Most ever onlineTotal : 105

The 03/11/2011 @ 23:21


Webmaster - Infos

Ip: 54.81.85.20


Forum charter - Forum charter

Forum - Forum
Interest of reading - Interest of reading


active  Topic # 16  Quel bouquin !

07/01/2010 @ 17:00
by Chantal

Anonymous

1 message

Le temps maussade de cette fin d’année  accompagne ma lecture de « ces 3 jours-là… », et me  plonge de suite dans l’atmosphère, très grise elle aussi, de ce début de roman.
La description d’un moral  très  bas m’enveloppe et me fait frissonner comme un vilain brouillard. Ca y est je suis entrée dans la peau de l’héroïne !  

Et puis, avant de trop s’enfoncer  dans la déprime,  l’espoir, cette petite étincelle de vie,  qui reste à l’affût pour bondir du fond de la nuit, éclairant aussitôt ce brouillard épais… tel un feu qui ne demandait qu’un petit souffle d’air pour reprendre de la vigueur.
Le regard de Marie s’ouvre sur les autres, sur l’extérieur, sur les signes qui jalonnent le quotidien, et que peu savent observer, sur l’au-delà  même : tout est là pour juguler la peur de la vie et la laisser s’exprimer.

Les rebondissements sont superbement bien dosés et l’attrait de la prochaine page ne faiblit jamais. Comme dans un tableau,  les  descriptions précises d’ambiance et l’analyse des émotions colorent le ton du roman. 
Et  puis, il y a aussi la qualité de l’écriture, qui tel le tracé d’un dessin, est le résultat d’un très grand travail, atteignant la perfection quand il parait être tout simplement normal à celui qui le regarde.

Vous lisant  je crois regarder  vos tableaux : une merveilleuse atmosphère, mélange de nostalgie, d’énergie de vie joyeuse et de toute la subtilité des émotions qui font vibrer Marie, votre héroïne, un très beau personnage qui ne peut être qu’à votre image !
Jusqu’à la fin, rien ne nous permet de deviner ce dénouement ! Ce n’est pas évident de maîtriser ainsi un tel suspense, surtout dans un premier roman.

Bravo et encore bravo !
Chantal ROLLIN

  Post an answer  Top
active topic active   closed topic closed   Sticky Sticky   New New message   -   Correct Correct message   Close Close topic   Make sticky Make sticky
[]
Forum Topic  Forum 




Poems and Stories
                 
COUVERTURE IRIS_top_125x171px.jpg   Recueil de poésies numéro 2   POESIES DE CHARME  

 

 

IL ETAIT UNE FOIS_[125x165px].jpg

                 

 


Videos
         
   
         
   
         

^ Top ^